30 avr. 2008

1938

Journée mouvementée. Rémy attend un miracle qui lui permette de se rendre à l'opéra rejoindre Eric et les Loups. En fait de miracle, la cousine manque estourbir Mgr Thieulot-Darbois à coups de balais. Jean-Luc et Marie-Françoise d'un côté, et les Loups et Rémy de l'autre vont à l'opéra. A 21H30 ils apprennent qu'un attentat a été commis contre Eric. Finalement le prince, Jef, Niels apparaissent dans la loge. La soirée se termine chez les d'Ancourt, en tenue scoute.

La Tache de vin, Serge Dalens.

1940

"Des gosses ont demandé ce qu'Eric était devenu. "-Il n'a pas été tué, au moins ? - Non, il n'a pas été tué, il est en mission, il va revenir bientôt." Et impossible de se fier aux journaux ! D'après eux, les Allemands seraient pourtant bloqués à Trondheim, encerclés à Narvik..." Journal de Christian.

La Mort d'Eric, Serge Dalens.


30 avril 1947 : Les Sangliers invitent François à une soirée, afin que Jean-Pierre et Jean-Luc puissent fouiller sa chambre en toute tranquillité. Le soir même, le détective qui file le chef scout meurt de trois balles dans le coeur.

Conrad, Pierre Labat.