21 nov. 2008

1925 

Pierre Corneille fait une entrée remarquée en 3ème au pensionnat Piédchoux. Se fait confisquer quelques minutes plus tard un livre illicite qu’il consulte en étude. Livre qui semble passionner au plus haut point le surveillant, Pascal Frouceaux (dit Froufrou) : Pour devenir Scout de France ; Manu Levraut récolte 100 lignes pour avoir adressé la parole à Pierre ; Le trafic de revues et cigarettes de Léonce Percinet lui a rapporté 1 franc 15.

Six Foulards verts, Dachs & Dalens.

1936

"Mon vieux Popaul, Deux mots en vitesse, à peine arrivé... Le voyage a été correct. Train à l'heure, etc... Papa a été un peu étonné de ma joie en revoyant l'Auvergne." 

Le Château perdu, Georges Ferney.

1944 

"Mon commandant, c'est avec une profonde tristesse que je m'acquitte du pénible devoir qui m'échoit aujourd'hui de vous faire parvenir la dernière lettre de votre fils." 

Le Héros sans visage, Jean d'Izieu.

1950 

Naissance de Gennaro Nardi, 3 kg 850. 

Les Fils de la Cité, Georges Calissane.